Choses gratuites à faire à Marrakech (ou presque gratuitement)

Il y a tellement de choses à faire à Marrakech! Des jardins paradisiaques au shopping jusqu'à ce que vous tombiez ou en passant par des merveilles historiques comme le Palais de la Bahia, voici une liste de choses à ne pas manquer:

Place de la place Jemaa el-Fnaa

La place principale (et la plus célèbre) de Marrakech est un spectacle de couleurs, de saveurs et de culture qui comprend des boutiques d'artisanat et des spectacles de magie (sérieusement). Les jus de fruits frais au marché de la place coûtent entre 4 et 7 dirhams, la collation parfaite pendant que vous profitez de ce théâtre chaotique! Sur les bords de la place, il y a des restaurants et des cafés avec terrasses offrant une vue magnifique sur la région. Ils peuvent être un peu plus chers que les autres, mais cela vaut la peine de prendre un verre.

Le souk de Marrakech

Les rues labyrinthiques de la médina entourent la place Jemaa el-Fnaa de tous les côtés sauf un. Le souk trépidant de Marrakech regorge de boutiques vendant toutes sortes de souvenirs exotiques: tapis de toutes les couleurs, lanternes et lampes, céramiques uniques, huile d'argan, sacs et sacs à dos en cuir, épices, bijoux ... impossible de quitter le souk de Marrakech sans rien acheter, alors ne vous embêtez pas à essayer de résister. Embrassez simplement votre esprit accro du shopping!



📝 Remarque: le marchandage est essentiel, car la plupart du temps, on vous proposera de tripler le prix réel ou plus de l'article. Cela peut être un peu intimidant, car les vendeurs vous arrêteront dans la rue et vous toucheront parfois pour attirer votre attention, mais si vous ne manifestez pas d'intérêt, ils n'insistent pas.

Commentaires