La médina et sa koutoubia

Le quartier de la médina à Marrakech est une zone très peuplée et animée. Abritant un grand souk ou marché, il contient des centaines de rues labyrinthiques où il est presque impossible de ne pas se perdre à un moment donné, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez obtenir de l’aide, les Marocains sont si gentils.

Pendant votre visite à la ville impériale pendant le nouvel an Marrakech par exemple, vous pouvez trouver des tapis, des épices, des vêtements, des peintures, des poteries et des marchandages. Le mot Médina en Afrique du Nord signifie simplement ville ou village mais ce sont généralement des zones murées. Vous vous sentirez toujours en sécurité dans la médina. Visiter la médina est l'une des meilleures choses à faire à Marrakech, cela peut vous prendre un jour ou même plus longtemps, car vous ne vous ennuierez jamais, même si ce n'est pas votre première fois, il y a tant d'activités à faire à cet endroit. Tous les monuments, la majorité des musées et des hébergements se trouvent dans la médina. C'est la partie la plus touristique et charmante de Marrakech. Et c’est pourquoi vous passerez le plus clair de votre temps là-bas.


Mosquée Koutoubia

La mosquée de la Koutoubia se situe entre la médina de Marrakech et la nouvelle ville, à 200 mètres de la place Jemaa el Fna (visiter la place Jemaa el Fna est l’une des 3 choses à faire à Marrakech).

Ses dimensions en font une construction extraordinaire: Le minaret carré a une hauteur de 69 mètres. La hauteur est de 77 mètres au sommet de la flèche. 20 000 fidèles peuvent prier dans l'une des plus grandes salles de prière de l'Occident musulman. Comme tous les lieux de culte musulmans actifs, la mosquée Koutoubia n'a pas été visitée par des non-musulmans depuis la mise en place d'une loi en ce sens pendant le protectorat français.







Commentaires