Des plats à déguster au Maroc

Zaaluk

Le Zaaluk est une authentique salade marocaine épicée à base d'aubergines en purée et de tomates aromatisées à de nombreuses épices. Les familles marocaines le servent généralement comme hors-d'œuvre qui accompagnent les principaux repas, à savoir le tajine ou le marqa (légumes bouillis avec de la viande et de la sauce). Il peut être préparé en quelques minutes et peut être servi seul avec du pain pour des collations rapides. Comme il est épicé, il aide à stimuler l'appétit. Au Moyen-Orient, ils ont une salade en quelque sorte similaire appelée Baba Ghanouj. Les gens le mangent généralement froid, mais vous pouvez également profiter de son irrésistible goût épicé pendant qu'il est encore chaud.

Poulet cuit à la vapeur et farci

Il est considéré parmi les plats prestigieux que les Marocains servent à leurs invités spéciaux. Lors de cérémonies et de festivités spéciales, les gens le préparent comme repas de base avec une sauce épaisse et épicée et du citron mariné. De nos jours, les gens le préparent plus souvent comme plat régulier pour le déjeuner. Avec du pain, des légumes cuits et de la salade, cela peut être incroyablement un repas délicieux et riche.

Rfissa

Rfissa est un authentique plat marocain traditionnel. Il est célèbre parmi les Marocains même s'il peut ne pas être considéré comme un plat quotidien. L'échange de visites entre femmes marocaines est très courant et le «Rfissa» est considéré comme un plat spécial à servir dans de telles occasions. Traditionnellement, il est préparé pour une femme après l'accouchement pour ses riches éléments nutritifs, et comme un acte de gratitude et de récompense de la part de la famille.

Il est considéré comme un plat féminin par excellence, mais les hommes l'adorent également.





Commentaires